Sponsors







Abonnez-vous

Abonnez-vous par courriel

Par RSS    Par Twitter
         

Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

jeudi 19 mai 2022

Offre d'emploi

Chargé(e) de veille technologique 


Date de début : début 2022
Contrat : CDI
Rémunération : selon profil
Ville : Grenoble (38)
Spécialité : Veille technologique

L’Entreprise

Nom de l'entreprise : Haventure – start-up
Secteur d'activité : Santé / Dispositifs médicaux

Haventure est un accélérateur international d’entreprises en robotique chirurgicale basé à Grenoble, France. Nous pensons que pour réussir, toute entreprise de technologie médicale doit structurer ses activités en gardant à l’esprit tant les stratégies de développement commercial que les contraintes réglementaires, et ce dès le premier jour. Haventure fait partie d’un écosystème fort dans lequel il joue également un rôle clé d’investisseur.

Pour accompagner le développement de start-ups innovantes grenobloises, nous recrutons dans le cadre de la croissance un(e) chargé(e) de veille technologique H/F.

Notre Management

Nos valeurs prennent racines dans l’honnêteté, la discrétion, l’expertise et l’innovation. Elles sont aux services de nos clients et de notre équipe. La proximité de l’équipe managériale avec chacun des collaborateurs constitue le ciment essentiel des relations professionnelles qui s’établissent dans la convivialité au sein de notre structure. Nous pensons que l’équilibre professionnel et personnel de nos collaborateurs contribue grandement à l’excellence de services que nous offrons à nos clients et  partenaires. Dans le cadre de la gestion de projet et ou de mission nous favorisons la confiance et l’implication de chacun. Dès votre arrivée, que vous soyez un expert ou débutant dans la vie  professionnelle, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé afin de vous assurer la meilleure prise en main de vos prérogatives.

Alors votre profil nous intéresse !

Poste et Missions

  • Réaliser des recherches dans l'état de la technique (à la fois brevets et publications scientifiques) dans le cadre d’études de brevetabilité / de liberté d'exploitation / d'invalidité
  • Contribuer aux études de liberté d'exploitation / brevetabilité / invalidité, en présélectionnant et préanalysant les documents de l'état de la technique
  • Réaliser des panoramas PI sur des thématiques données pour orienter les développements en cours
  • Participer au processus de veille brevet et mettre en place un reporting périodique auprès des équipes techniques
  • Contribuer à la surveillance des procédures de délivrance de demandes de brevets déposées par nos concurrents, essentiellement en Europe et aux US.

Ces missions sont non exhaustives et évoluerons selon votre expertise et vos appétences.

Le Profil Recherché

  • H/F titulaire d’un Bac+5 , ingénieur généraliste ou, idéalement en robotique ou traitement d’image
  • Curiosité, persévérance : vous êtes ouverts d’esprit et prêt à traiter des sujets sur des domaines techniques variés (robotique, traitement d’image, systèmes de navigation…)
  • Esprit d'analyse et de synthèse : vous êtes capables d’analyser un grand nombre de documents et d’en synthétiser les informations pertinentes
  • Qualités relationnelles
  • Bon niveau d’anglais, au moins à l’écrit
  • La connaissance des outils de recherche brevet, notamment Questel Orbit, serait un plus

Doté d’un tempérament pro actif, vous êtes force de proposition auprès des start-ups de l’écosystème. Votre capacité à vulgariser votre travail, vous permet d’obtenir l’adhésion des différentes parties prenantes des projets sur lesquels vous travaillez.

Vous vous montrez respectueux des règles de confidentialité et de non-divulgation d'informations sensibles.

Vous disposez d'un anglais professionnel.

Contact 

career@haventure.com


Articles similaires :



 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2022