Le blog fête aujourd'hui son quatrième anniversaire.
WO2009123426 : extincteur de bougies hygiénique |
Quatre ans, apparemment l'âge de la maturité, puisque le nombre de visites s'est stabilisé après les fortes hausses des années passées : 110 000 visites et 170 000 pages vues, malgré toutefois un nombre de billets en baisse et l'arrêt des billets consacrés à la fusion avocats-CPI, sujet qui attirait le plus de lecteurs.
Le nombre de visiteurs uniques s'est légèrement accru, passant à près de 32 000.
Le nombre d'abonnés par courriel vient de dépasser la barre des 500.
Le blog est consulté en France (70% des visites), en Allemagne (9%), en Suisse (5%), en Belgique (4%), au Royaume-Uni (3%), aux Pays-Bas (2%), aux Etats-Unis (1%) et même (pour la première fois cette année) au Népal ! (0,001%)
Les billets les plus lus (sinon les plus appréciés) ont été ceux consacrés aux classements quantitatifs des cabinets en France et en Europe. Le record de visites (849 visites et 597 visiteurs uniques) a été battu le 28 février, jour de publication du "Top25" français.
Au cours de cette année, on peut signaler la naissance de nouveaux blogs s'intéressant à la PI :
- le blog "Jurisprudence des brevets en France",
- le blog de Benoît Battistelli,
- le blog du cabinet Simodoro
- le blog GermanIP
et sûrement d'autres que j'ai oubliés : merci de me signaler les blogs manquants !
8 comments:
Félicitations, et chapeau très bas pour ce beau blog.
Joyeux anniversaire!
Félicitations et merci.
Joyeux anniversaire, merci pour ce suivi des décisions EP et leur résumé concis et clair.
Bravo et longue vie.
Bravo pour vos efforts pendant ces 4 ans pour la diffusion des décisions de l’OEB et de vos commentaires. Vous contribuez grandement à les rendre plus transparentes et accessibles, j’ai d’ailleurs mis votre site en lien sur mon blog dédié aux brevets. http://www.brevet-invention-philippeschmittleblog.eu/
Herzlichen Glückwunsch! Et comme ils disent aux Zétazunis: "four more years!", et un deuxième quinquennat pour vous en 2012.
Pays-Bas (2%)
L'accès internet de tous les sites de l'OEB passe par La Haye. Je me serais attendu à une fréquentation plus élevée, proportionnellement, par la gent examinatrice.
Je me joins au concert de louanges. Bravo !
Félicitations! Et merci!
Toutes mes félicitations.
Je viens très régulièrement et ne me lasse pas d'en apprendre chaque fois un peu plus sur les brevets, à la lecture de vos billets tjs clairs et pertinents.
Bonne continuation
Enregistrer un commentaire