Sponsors













Abonnez-vous

Abonnez-vous par courriel

Par RSS    Par Twitter
         

Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

vendredi 16 septembre 2011

L'invention de la semaine






La 178ème édition de l'Oktoberfest débute demain "auf den Wiesn", à un jet de bière pierre des bâtiments PschorrHöfe de l'OEB, pour deux semaines.






Pour célébrer l'occasion, l'invention de la semaine porte sur la "Deutschlandbier", bière aux trois couleurs du drapeau allemand, protégée par la demande DE 10 2009 021 552.




Articles similaires :



6 comments:

Rimbaud a dit…

Kolossal !
Mais les figures de la demande sont pas très schön.
Prosit!

Helmut a dit…

Ein Prosit, ein Prosit
Der Gemütlichkeit
Ein Prosit, ein Prosit
Der Gemütlichkeit.

Quelqu'un a les chiffres de productivité de l'OEB Munich pendant ces deux semaines ?

Anonyme a dit…

Quelqu'un a les chiffres de productivité de l'OEB Munich pendant ces deux semaines ?

Plutôt élévées, je crois, puisqu'on évite généralement de convoquer des procédures orales pendant cette période (dommage!).

Anonyme a dit…

J'ai eu dans le passé des procédures orales pendant la fete de la bière.
je n'ai pas remarqué d'augmentation d'alcoolémie chez les examinateurs.

Anonyme a dit…

Perso, j'évite la Wiesn. Il faut la voir une fois dans sa vie, pour se convaincre que c'est possible, et ensuite on peut s'en tenir loin. On peut bien l'observer de la terrasse de l'OEB en sirotant un café (non-irlandais). Au moins les tentes sont désormais "rauchfrei", sans fumée, ce que je ne m'imaginais pas possible en Allemagne. Je croyais les Bavarois ultra-conservateurs; ils m'ont bien surpris ces dernières années.

J'ai le souvenir d'une lettre injurieuse d'un petit inventeur allemand adressée à l'affreux et méchant méchant méchant examinateur qui n'avait pas compris sa BRILLANTE invention. Il avait eu le brave culot de citer des documents mettant en doute la brevetabilité. Le demandeur remarqua la consonnance française du nom de l'agent, et en conclut qu'il devait évidemment (?) être ivre mort au moment de composer le rapport de recherche. La lettre est au dossier, mais j'en ai égaré le numéro. Sérieux, je n'ai pas remarqué à l'OEB plus de pochards que dans d'autres milieux.

L'inventeur propose aussi des boissons aux couleurs des partis politiques formant les coalitions gouvernementales, représentées à parts égales. On ne dévoile pas d'adaptations de l'invention à une représentation proportionnelle. Le FDP (jaune) devrait-il figurer à 50%, 14% (résultat de 2009), ou 2-3% (sondages et résultats régionaux actuels)? C'est moins intéressant. Et comment représenter les verts? Avec ce mélange berlinois de bière et de sirop appelé "Schuss"? (bèèèrk). Et pourquoi une nation qui prend la bière tellement au sérieux la dénature-t-elle en limonade? (Je me rappelle la vieille vanne comparant le PCF au gros rouge qui tache. Le second, lui, faisait encore au moins ses 10%).

Anonyme a dit…

Pour les procédures orales, mieux vaut effectivement éviter de convoquer pendant cette période, à moins que le mandataire soit sur place. Le prix des chambres explose, ou on doit trouver à se loger à Augsburg, sinon à Hanovre ou Hambourg.

Le mois de mai avec ses ponts non plus n'est pas trop propice.

Et l'été pendant les vacances scolaires.

Et à la fin de l'année, quand on essaye de boucler sa production.

Et en janvier, quand on est encore dans l'esprit des fêtes.

Et à pâques, et à la trinité.

Et le 14 juillet pour les demandeurs français.

Et pendant les périodes de foires. (Il y en a quelques unes).

Bref, on essaye, mais ce n'est pas une règle.

 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2022