Une lectrice me signale cette formidable invention qui a déjà un peu plus de 100 ans : la cage à bébé portable, à suspendre à l'extérieur de son appartement pour que bébé puisse profiter de l'air frais.
"Il est bien connu que l'éducation et le logement des bébés et des jeunes enfants dans les villes surpeuplées posent de nombreuses difficultés, notamment du point de vue de la santé.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les bébés et les jeunes enfants qui, à l'heure actuelle, sont élevés dans de grands appartements, car ils n'ont pas accès à l'air frais, ni à l'extérieur pour prendre de l'air et faire de l'exercice. Dans les villes surpeuplées, où les maisons sont très proches les unes des autres, et dans les grands appartements, il n'y a pas moyen d'assurer une bonne ventilation. Les cours arrière et avant sont petites, et les habitants des appartements n'ont aucun moyen de permettre aux enfants et aux bébés de recevoir de l'air frais de l'extérieur."
EDIT suite aux commentaires donnant un lien vers des vidéos :
5 comments:
Ca permet de fermer la fenêtre si il pleure?
Dans le dispositif divulgué dans cette vidéo, on peut effectivement fermer la fenêtre : https://www.youtube.com/watch?v=NerS17sC0Bg
Dans la vidéo suivante, on peut voir la cage avec fenêtre fermée : https://www.youtube.com/watch?v=NerS17sC0Bg
Ok on voit bien la fenêtre fermée sur la vidéo mais on ne voit pas le bébé pleurer. La question reste sans réponse.
Le grand smog de Londres (10 à 12 kilovictimes selon des estimations révisées) remonte aux premiers jours de décembre 1952. Selon une autre page, ce film est daté de 1953, et il a été tourné en hiver. Si l'air n'y est pas tout à fait à couper à la machete, in ne semble pas franchement sain, un peu comme le ciel de Pékin...
On trouve encore sur le marché des cages de ce genre, mais destinées aux animaux domestiques.
Enregistrer un commentaire