Sponsors




Abonnez-vous

Abonnez-vous par courriel

Par RSS    Par Twitter
         

Nombre total de pages vues

mardi 22 décembre 2020

Offre d'emploi

 


INGENIEUR BREVET F/H à GIERES

SURGIVISIO, c’est une équipe passionnée qui conçoit et propose des solutions d’imagerie interventionnelle 3D robotisée avec navigation intégrée pour le bloc opératoire. Dans un environnement de haute technologie où l’innovation est centrale dans la stratégie de développement de l’entreprise, nous recrutons en CDI un(e) : INGENIEUR BREVET F/H.

Nos valeurs prennent racine dans l’intégrité, l’engagement, la collaboration, l’excellence et l’innovation. La proximité de l’équipe managériale avec chacun des collaborateurs constitue le ciment essentiel des relations professionnelles tout en encourageant l’autonomie de chacun et la force d’un travail collaboratif. Surgivisio a de grandes ambitions dans un avenir proche, elle ouvre donc ses portes aux futurs collaborateurs passionnés par leur métier ayant le goût du défi. 

Poste et Missions

Vous assisterez le Responsable de la Propriété Intellectuelle de la société dans le développement et la gestion du portefeuille PI de la société en évoluant au coeur de l'équipe R&D.

Dans un contexte multidisciplinaire et ambitieux, vous serez amené(e) à travailler notamment sur les tâches suivantes :

▪ Identifier et formaliser les inventions potentiellement brevetables
▪ Effectuer des recherches d’art antérieur et d’étude de liberté d’exploitation
▪ Rédiger des demandes de brevet en collaboration étroite avec le conseil en propriété intellectuelle de la société et les inventeurs ;
▪ Mettre en place et animer les processus de veilles concurrentielle et technologique, en y incluant brevets, publications scientifiques, informations marché…
▪ Organiser des séances d'idéation sur des sujets clés
▪ Prendre part à la sensibilisation des employés de la société à la PI et ses enjeux 

Profil et Compétences

Vous êtes diplômé(e) Bac+5/+8 dans au moins un des domaines suivants : physique, informatique, mathématiques appliqués, traitement d'image, robotique, mécatronique.

Une expérience minimum de 2/3 ans en rédaction de brevets, en cabinet ou en industrie est indispensable pour ce poste.

Le CEIPI est un atout indéniable pour le poste mais pas indispensable.

Une excellente maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste, notamment de l'anglais technique, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral (minimum B2, voire C1).

De même, la maitrise d'un outil professionnel de recherche brevet (de type Patsnap, Orbit Intelligence, Clarivate Analytics…) est un plus.

Vous avez un esprit curieux et rigoureux et avez un intérêt marqué pour l’innovation et la multidisciplinarité.

Vous présentez d’excellentes capacités à l’échange et à l’écoute, ainsi qu’une capacité à développer un argumentaire perspicace et astucieux.

Contact

careers@surgivisio.com

Articles similaires :



0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2020