Sponsors













Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

mercredi 23 septembre 2020

Offre d'emploi

 INGENIEUR BREVETS BIOTECHNOLOGIE (H/F)


Département : Département propriété intellectuelle
Localisation : Paris 13
Type de contrat : CDD de 6 mois
Période d’essai : 1 mois
Rémunération : Selon profil
Convention collective de l’industrie pharmaceutique
Contact: Mme Kamini SILGA / recrutement@inserm-transfert.fr


Présentation

Inserm Transfert, fondée en 2000, est la filiale privée de l’Inserm sous Délégation de Service Public spécialisée dans le transfert de technologies en sciences de la vie.

Inserm Transfert gère la valorisation économique et sociétale et le transfert des connaissances issues des laboratoires de recherche de l'Inserm vers l'industrie, contribuant à promouvoir l'innovation en santé humaine.

Nous accompagnons les unités de recherche et les chercheurs de l’Inserm dans les démarches de valorisation de leurs travaux.

L’entreprise, forte de ses 90 collaborateurs, évolue dans un écosystème riche, stimulant et complexe d’innovation en santé humaine, à l’interface entre le monde académique et industriel et à composantes locales, nationales et internationales.

Mission

Inserm Transfert recherche un ingénieur brevets (H/F) spécialisé en biotechnologie pour un CDD.

Activités

Au sein de l’équipe propriété intellectuelle et rattaché(e) au Directeur de la propriété intellectuelle, vous êtes chargé à titre principal des missions suivantes :

  • Préparer les extensions internationales PCT et les entrées en phases nationales, le cas échéant, en collaboration avec les conseils externes français ou étrangers
  • Analyser et préparer les réponses aux notifications officielles, le cas échéant, en collaboration avec les conseils externes français ou étrangers

A titre secondaire, vous prenez également en charge:

  • Analyser les nouvelles déclarations d’invention et déterminer si celles-ci sont brevetables ;
  • Rédiger certaines demandes de brevets ;
  • Gérer certains dossiers déjà actifs.

Formation

Titulaire d’un Master II ou doctorat en sciences de la vie, et diplômé du CEIPI mention Brevets (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle), vous avez de préférence une première  expérience d’une année en cabinet de conseil en propriété intellectuelle ou dans un service de propriété intellectuelle.

Compétences requises

Vous disposez impérativement de solides connaissances en sciences de la vie et en droit français, européen et US des brevets.

La maîtrise des outils informatiques, du français et de l'anglais est indispensable (écrit/parlé).

Votre grand sens de l’organisation et votre rigueur alliés à vos capacités d'analyse, d'argumentation et de rédaction sont des facteurs de succès pour occuper ce poste.

Vous êtes capable de collaborer au sein d'équipes multifonctionnelles.

Articles similaires :



 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2022