Sponsors













Abonnez-vous

Abonnez-vous par courriel

Par RSS    Par Twitter
         

Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

vendredi 7 octobre 2011

L'invention de la semaine



Cette semaine, un brevet d'IBM US6329919, qui m'a été signalé par un lecteur, et qui porte sur une méthode de réservation de toilettes, particulièrement utile en avion.


La Figure 3B montre que les personnes voyageant en classe économique et n'ayant pas leur carte FlyingBlue risquent de devoir patienter...
Le brevet n'indique pas en revanche l'ordre à attribuer à un certain acteur bien connu.

Articles similaires :



2 comments:

Anonyme a dit…

Hi hi hi! À en mouiller son froque!

Martin a dit…

Pour ma part ce brevet est intéressant professionnellement parlant. En fait, il s'agit même du document US me servant de support principal pour les formations internes que je donne dans mon groupe.

Ce brevet est en effet concis, à peine quelques pages, ce qui permet d'étudier la structure d'un brevet. Il comporte des parties spécifiques aux brevets sur les IMO, comme la présentation du fonctionnement d'un ordinateur, un ordinogramme etc.

Comme il a été abandonné après obtention, il permet donc d'attirer l'attention sur la validité par le contrôle du paiement des taxes.

Et surtout: il permet d'étudier la stratégie de rédaction d'un brevet US en IMO: revendications orientées client ou serveur, ainsi que méthode ou système.

MH

 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2022