In English              Auf Deutsch

Sponsors











Tweets

La librairie du blog

Membres

vendredi 22 octobre 2010

EQE : rencontre européenne des tuteurs CEIPI

Le site du CEIPI met en ligne des présentations faites les 11 et 12 juin 2010 lors d'une rencontre européenne des tuteurs du CEIPI.

On peut notamment y consulter :
- une présentation de Pete Pollard sur le nouvel EQE à partir de 2012, composé d'un pré-EQE (QCM de 4 heures comportant des questions de type A/B et D1) puis d'un EQE plus court (épreuves B et C raccourcies d'une heure et D raccourcie de deux heures)

- une revue de la jurisprudence récente : la Grande Chambre a pris des décisions fondamentales dans les précédents mois qui pourraient inspirer les concepteurs de sujets d'examen. Sans oublier la décision G1/09 qui n'était pas encore connue en juin, mais qui sera bien au programme de l'EQE 2011.

- une mise à jour PCT, par le directeur de la division juridique du PCT.

Au sujet du pré-examen, le jury a confirmé dans un communiqué du 28 juillet qu'il s'agira d'un QCM. Le pré-examen se tiendra la même semaine que l'EQE. Le jury prend soin de préciser que "l'examen préliminaire qui sera organisé à partir de 2012 pourra différer de l'examen préliminaire blanc en ce qui concerne la forme, le nombre de questions et le barème de notation appliqué."

Articles similaires :



5 commentaires:

Anonyme a dit…

- Merci pour la tenue de l'examen QCM la même semaine que l'épreuve écrite. Quelques candidats viennent de très loin pour passer les épreuves.

- Qu'est-ce qu'on élaguera de C pour en réduire sa durée? Pour DII je suis moins inquiet, il suffirait d'éliminer une question ou deux, mais la possibilité de se rattraper sur une autre question est réduite.

- Quid du régime transitoire pour les candidats qui ont partiellement réussi l'épreuve les années précédentes? Si on a réussi D mais non B, ou vice-versa, devra-t-on quand même répondre à l'ensemble des QCM?

Anonyme a dit…

Bonjour

dans le passé la compensation entre épreuves était "utilisable " 1 seule fois.

quelle est la règle aujourd'hui? il semble que la compensation soit illimitée dans le temps.

merci

Anonyme a dit…

le niveau baisse...

mimi, femme de grande vertu a dit…

Oui, compensation sans fin, en attendant le Jugement dernier.

Anonyme a dit…

Il y a une articulation logique que je ne comprends pas vraiment. Est-ce que les résultats du QCM seront immédiatement disponibles, comme à l'examen du permis de conduire? Si les 50 points minimums sont obtenus par le candidat, est-ce qu'on lui dit qu'il peut revenir le lendemain pour passer l'EQE? J'imagine que c'est quelque chose comme ça, mais je n'ai rien lu de tel pour le moment.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016