Sponsors




Abonnez-vous

Abonnez-vous par courriel

Par RSS    Par Twitter
         

Nombre total de pages vues

jeudi 1 avril 2021

Débats sur l'article 53b) CBE

Le brevet EP1965658 contient une revendication 10 qui est ainsi libellée:

Saumon qui est un Salmo sp. ou Oncorhyncus sp., dans lequel les acides gras libres et estérifiés du lipide total du muscle blanc du saumon sont moins de 29,6 % de SFA, au moins 18,3 % d’acide docosahexaénoïque (DHA), et au moins 2,7 % d’acide stéaridonique (SDA).

Une opposition a été formée contre le brevet par l'association "Keine Patente auf Saatgut!", en particulier basée sur l'article 53b) CBE.

On sait que les débats sur ces questions de la protection par brevet du vivant sont animés, mais ils ont pris ce matin un tour étonnant.

On apprend en effet que le porte-conteneur Ever Given, qui a récemment défrayé la chronique en bloquant le canal de Suez pendant plusieurs jours, vient à nouveau d'échouer, mais cette fois-ci à Munich, sur l'Isar, juste en face du bâtiment historique de l'OEB (voir la photo aérienne ci-dessous).


Il semblerait que cette opération soit menée un groupe appelé "No Patents for Fishes", qui aurait pris le contrôle du bateau de 400 m de long en mer Rouge et réussi à l'amener en toute discrétion devant le bâtiment Isar, et tout cela dans le but de protester contre la délivrance du brevet susmentionné.

Pour l'instant, des liasses de pétitions signées, qui remplissaient les conteneurs, ont été remises au portier, mais le groupe n'entend pas en rester là: il menace de bloquer l'Isar au moins jusqu'au 21 novembre prochain, date prévue pour la procédure orale, afin de faire pression sur la division d'opposition.

Le blog ne manquera pas de vous informer quant à la suite des événements.



Articles similaires :



5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien connu et on devait s'y attendre et c'est aussi vrai que c'est la marmotte qui met le chocolat dans l'aluminium :-)

Anonyme a dit…

Le saumon est un joli poisson...

Unknown a dit…

La question est, bien gras ou bien acide, le saumon confiné dans son conteneur a-t-il laissé son empreinte olfactive aux poules et oeufs qui vont trôner ces jours dans les vitrines ?

Ça suffit ! a dit…

Si le bateau est représentatif de la cupidité et du culot mis à jour par les instances dirigeantes de l'OEB et des CR, alors l'Isar va rester bouchée un bon moment.

Le bâtiment Isar est de toute façon en train de se changer en bateau ivre!

Pourquoi a-t-on mis à la tête de l'office des gens aussi incapables?

Si ceux qui ont été à la tête de l'office depuis 2010 ou qui le sont en ce moment avaient dirigé l'office à ses débuts, celui-ci n'aurait jamais eu le développement qu'il a connu!

Poisson pour poisson, Ma est censé avoir dit que le poisson commence à pourrir par la tête.

Toute ressemblance avec des personnes ayant existé ou existantes n'est que le fruit du hasard!

Roufousse T. Fairfly a dit…

Mais comment ils ont fait? Sans doute à l'aide du principe bien connu, "plus c'est gros, plus ça passe"...

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2020