Le pédalo pouvant se transformer à volonté en pédalo sous-marin
FR 2.951.134
ENGIN NAUTIQUE PERMETTANT DE SE DEPLACER SUR L’EAU OU SOUS L’EAU
L’invention concerne un engin nautique se déplaçant sur ou dans un liquide, qui comprend des moyens de flottaison (1) reliés par des moyens de liaison (6) à un support (3), caractérisé en ce que ces moyens de liaison (6) sont conformés de manière à permettre audit support (3) de prendre au moins deux positions, à savoir:
• une position relevée où les axes longitudinaux dudit support (3) s’étendent au-dessus du niveau de la surface dudit liquide, ou dans le plan défini par cette surface;
• une position abaissée où les axes longitudinaux dudit support (3) s’étendent au-dessous du niveau de cette surface, le support (3) étant alors immergé.
1 comments:
Pas très hydrodynamique tout ça... Ce n'est pas vraiment un progrès sur Fulton, du temps de Bonape. On cumule les inconvénients de la plongée à ceux du pédalo. D'autres ont mieux compris les problèmes à résoudre, mais la cabine plus ou moins fermée me rendrait claustrophobe.
Les plongeurs fatigués de pédaler dans la choucroute pourront s'arrêter téléphoner à une cabine sous-marine de France Télécom...
Je croyais d'abord à un gag, mais FT a remis ça avec une deuxième demande, portant sur le traitement du signal sonore de neutralisation du bruit des bubulles.
Enregistrer un commentaire