Cette semaine, un sac pour "sac à puces..."
FR 2.933.570
PROTECTION, VIS-A-VIS DES SALISSURES SUSCEPTIBLES D’ETRE CAUSEES PAR UN ANIMAL DE COMPAGNIE
La protection est constituée par une housse tubulaire (1) ayant une extrémité dite “proximale“, par référence à la proximité de la tête de l’animal en position d’utilisation de ladite housse, et une extrémité dite “distale“ opposée, lesdites extrémités étant adaptées à passer d’un état ouvert à un état fermé et ladite housse étant réalisée en un matériau souple, déformable et respirant.
9 comments:
dommage qu'il n'y ait pas encore le texte. Celui-là est franchement drôle et rédigé avec beaucoup de sérieux. On connait le flegme stoïque des CPI.
Le chien a l'air content.
Rien à redire.
Par contre il faudrait retirer l'expression "sac à puce", qui est dégradante, et qui stigmatise l'ensemble des chiens, alors que la plupart n'ont pas de puces.
Le texte est accessible depuis la nouvelle base de l'INPI ici :
http://regbrvfr.inpi.fr/portal
En plus, le nom du cabinet est en rapport avec le sujet de l'invention...
certes mais les revendications sont limitées aux animaux de compagnie.
L'invention portant sur une protection tubulaire à deux extrémités obturables, on peut se demander si une peau de saucisse constitue une antériorité accidentelle susceptible de faire l'objet d'un disclaimer, compte tenu notamment de l'affinité bien connue du chien pour la saucisse, voire dans certains cas de leur ressemblance frappante.
C'est ce qu'on appelle un "doggy bag"
On peut aussi se demander si un "hot dog" ne constituerait pas une antériorité fortuite insusceptible de faire l'objet d'un disclaimer.
Pour les voyages, il y a ce modèle:
http://www.metropoleparis.com/2004/902/life902a.jpg
Il y a aussi ce modèle:
http://jalopnik.com/assets/resources/2008/03/doggie-bag-article.jpg
Enregistrer un commentaire