In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

lundi 17 mai 2010

Inventions mises en oeuvre par ordinateur : nouvel ouvrage

"Patent Law for Computer Scientists, Steps to Protect Computer-implemented Inventions" est un nouvel ouvrage consacré à la brevetabilité des inventions mises en oeuvres par ordinateur.

Rédigé par quatre examinateurs de l'OEB travaillant dans le domaine, ce livre est conçu comme un véritable guide pratique sur les moyens d'obtenir une protection sur ce type d'inventions dans les principaux Offices de brevets.

Principale originalité de l'ouvrage : la majeure partie (plus de 130 pages) est consacrée à des études de cas concrets. Après une description des éléments pertinents des diverses inventions, des revendications sont proposées et les auteurs commentent en détail les différentes objections pouvant être soulevées ainsi que les chances d'obtenir un brevet dans les différents Offices.
Un grand nombre de cas sont proposés dans différents domaines : méthodes d'affaires, méthodes administratives, DRM, bases de données, paiement et facturation, interfaces graphiques, simulations, jeux, enseignement, informatique médicale et méthodes mathématiques.

L'ouvrage se termine par un exposé succinct des jurisprudences les plus pertinentes.
Sans aucun doute, un document de travail pratique et très utile pour les ingénieurs brevet ayant à connaître ce type d'inventions.

Articles similaires :



3 commentaires:

Patentgineer a dit…

Les extraits et le sommaire sont disponibles sur le site de l'éditeur. Il me faut absolument ce livre.

http://www.springer.com/computer/general+issues/book/978-3-642-05077-0

Peggy a dit…

Apparemment, il suffit de cliquer sur l'image, et on peut l'acheter, 39€.

kroeyd a dit…

Que je comprenne, cet ouvrage va guider les ingénieurs dans la rédaction de leur revendication, afin qu'il puisse atteindre la délivrance d'un "brevet-logiciel" plus facilement? Épatant!

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016