Sponsors













Abonnez-vous

Abonnez-vous par courriel

Par RSS    Par Twitter
         

Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

vendredi 24 février 2023

L'invention de la semaine

La demande CH705658 porte sur une semaine comportant au moins 2 mardis. De préférence, tous les jours ouvrés sont des mardis, ce qui résulte d'un procédé de "mardialisation" de la semaine, également revendiqué.

L'activité inventive vient de ce que, de manière surprenante, les mardis "se révèlent être des écrins dans lesquels se cachent les matières les plus précieuses. Si de prime abord, les matières constitutives des mardis se présentent comme tristes et décourageantes, c’est que leur structure est particulièrement homogène; certes relativement peu riches en énergie, mais de par leur cohérence, et à cause d’une forte proportion de matières sapides, elles se révèlent propices à une grande efficacité. La sérénité, la régularité du geste, la maîtrise harmonieuse des processus de travail confèrent une efficacité et un rendement que les matières constitutives des autres jours ouvrés ne peuvent pas assurer."





Articles similaires :



5 comments:

Anonyme a dit…

Je vais de ce pas former opposition : chez nous les mardis sont le jour des bouchons, et sont aussi dédiés aux réunions de service... si ça doit durer toute la semaine... beurk!

Anonyme a dit…

Les figures valent le détour.

Anonyme a dit…

Il faut bien lire les citations d'Alphonse Allais sur chacune des figures pour comprendre l'invention.

Anonyme a dit…

Nous avions la semaine des quatre jeudis, maintenant celle des quatre mardis.
Y-a-t-il vraiment activité inventive?
Il est permis d#en douter! ;-))

Roufousse T. Fairfly a dit…

Mouarf... Et on fait comment pour calculer les délais?

Règle 131(5) CBE

Lorsqu'un délai est exprimé en une ou plusieurs semaines, il expire, dans la semaine à prendre en considération, le jour portant le même nom que celui où ledit événement a eu lieu.


La demande a été refusée en 2015, j'aurais bien aimé lire les motifs de la décision, mais l'IGE suisse ne semble pas offrir quelque chose d'équivalent au registre en ligne.

J'avais formé il y a un moment une demande d'Akteneinsicht auprès du DPMA pour une demande du même tonneau, en vain, car l'office allemand détruit les pièces des dossiers quatre ans après l'extinction définitive des droits. Je me demande ce qu'il est en avec d'autres offices, par exemple l'INPI ou l'IGE.

 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2022