In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

vendredi 8 avril 2011

L'invention de la semaine



FR 2.950.398
CENTRALE SABLONIQUE OU CENTRALE SABLOELECTRIQUE
Dispositif caractérisé en ce qu’une centrale électrique fonctionne par l’énergie cinétique du sable qui mis en position telle qu’il se verse dans des godets dont l’effet du poids entraîne dans un mouvement rotatoire une bande ou chaîne couplée à des turboalternateurs qui produisent du courant alternatif.



Articles similaires :



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tous ces gens qui construisent encore des centrales nucléaires....

Anonyme a dit…

Je suppose que 95 % de l'energie créée sert à faire grimper le sable tout en haut du dispositif.

Paris Hilton a dit…

D'apres mes calculs, remonter le sable consomme environ 167% de l'énergie produite. Il faut donc une centrale thermique à coté !

Anonyme a dit…

Soyons un peu indulgents. Pour une fois, les pièces de la demande sont à peu près aux normes (ex: lignes numérotées de cinq en cinq), le texte rédigé en français, et les revendications à peu près compréhensibles. C'est atypique, le demandeur s'est visiblement donné de la peine et a étudié son affaire; si on se cotisait pour lui offrir un manuel de physique, je suis d'avis que ce ne serait pas de l'argent perdu.

Je note que le numéro de publication approche le 3ème million. Le numéro 2000001 avait été attribué vers juillet 1969, au moment de la publication des premières demandes publiées sous l'empire de la loi de 1968. Les derniers numéros sous la bonne vieille loi de 1844 tournaient autour du FR1585126.

À part la France, le Canada et la Grande Bretagne ont aussi connu un saut de numérotation dans les 2 millions, au moment du basculement de leurs lois en 1987 et en 1977, rerspectivement.

MARWAAN a dit…

Imaginez un tapis roulant solaire amenant le sable de jour et la centrale produisant de l'électricité la nuit : cela pourrait résoudre le problème de stockage de l'énergie solaire non ?

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016