In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

mercredi 16 novembre 2016

Nouveau bâtiment pour les Chambres de recours


La réforme des Chambres de recours, approuvée cet été par la Conseil d'Administration, prévoit le déménagement des Chambres de recours dans un nouveau bâtiment situé à Munich ou ses environs, soit-disant pour augmenter leur indépendance.

Selon la Süddeutsche Zeitung, les Chambres de recours seraient relogées dans la grande banlieue de Munich, plus précisément au milieu des champs, à la périphérie de la ville de Haar, située à 15km du centre de Munich.
Le bâtiment, construit en 1995, est situé Richard-Reitzner-Allee 8 (voir plan ci-dessous). Des images du bâtiment peuvent être visualisées ici.





La ville de Haar est desservie par les ligne S4 et S6 (compter 20 minutes depuis Marienplatz, avec un train toutes les 20 minutes en heure creuse, et toutes les 10 minutes en heure de pointe).
Trois hôtels se trouvent dans un rayon de moins de 2 km, l'hôtel le plus proche se situant à 15 minutes de marche.



Articles similaires :



5 commentaires:

Anonyme a dit…


Cet exil punitif des chambres n'est bon ni pour les finances de l'OEB (mais il paraît que la taxe de recours va fortement augmenter), ni pour les membres des chambres, ni pour les utilisateurs du système, qui devront aller en procédure orale dans ce trou paumé. On se demande bien la raison de ce déménagement.

EPA in the UK a dit…

Envoyer les chambres de recours couper les cheveux en quatre dans la ville de Haar est une vision coherente.

Anonyme a dit…

Etant donné que les utilisateurs du système vont devoir visiter les chambres de recours bien plus souvent que la cour de l'empereur de Saint-Germain-en-Laye (surtout au vu des notifications de plus en plus aberrantes émises par des examinateurs visiblement poussés à bout), pourquoi est-ce qu'on ne déménage pas plutôt cette cour vers Haar. Du coup, en l'éloignant du petit peuple exaspéré, il serait plus en sécurité, et il n'aurait plus besoin de gardes du corps pour lui et sa bicyclette...

Anonyme a dit…

La proposition de déplacer les Chambers de Recours a été présentée pour avis au Comité Budget et Finances: elle a été approuvée par 13 Etats contre 8, avec 15 abstentions et 2 absences.
Pour: AL, BE, BG, CY, DK, FI, HR, LU, LT, LV, MC, RO, SE
Contre: AT, CH, FR, IE, IT, NL, NO, PL
La décision reviendra au Conseil d'Administration qui se réunit en décembre.

Anonyme a dit…

petit sujet sans intérêt.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016