In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

vendredi 1 juillet 2016

Offre d'emploi





Ingénieur Brevet – Génie Génétique/Immunologie H/F 

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR T ingénierées. Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées. Cellectis capitalise sur ses 16 ans d'expertise en ingénierie des génomes s’appuyant sur ses outils phares les TALEN® et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile, afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies pour traiter les leucémies et les tumeurs solides. L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur des cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR). Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés. Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq (code : CLLS).

Cellectis recherche un ingénieur brevets énergique et créatif pour rejoindre le Département Propriété Industrielle afin de prendre une part active dans la protection des inventions du groupe Cellectis.

Le département Propriété Industrielle comprend actuellement 3 ingénieurs et gère près d’une centaine de familles de brevets

Compétences requises : 
• Très bonne connaissance des procédures européenne et US et de leur suivi
• Excellentes compétences rédactionnelles en anglais
• Motivation, autonomie, bon relationnel et goût pour la discussion

Diplômes : 
Nous recherchons un candidat ayant une formation initiale en biologie moléculaire/génétique, diplômé du CEIPI avec minimum 5 ans d’expérience, idéalement en cabinet.

Le poste est basé à Paris. Il est à pourvoir immédiatement.

Le candidat devra envoyer son CV, une description de son expérience préalable en matière de brevets d'invention, ainsi que le nom et les coordonnées d'au moins une personne pouvant rendre compte de cette expérience préalable à l’adresse suivante : CLS_IBG_2016-06@cellectis.com

Articles similaires :



Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016