In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

lundi 25 avril 2016

Offre d'emploi

Ingénieur(e) brevets H/F SATT PARIS-SACLAY – URGENT 


Rattachement hiérarchique : Responsable du Pôle Affaires publiques et juridiques
Lieu de travail : Orsay
Statut et Type de contrat : CDI
Rémunération : 33 à 38 K € annuels, selon expérience

Présentation de la société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Paris-Saclay 

L’ouverture de ce poste s’inscrit dans la montée en puissance de l’activité de la SATT, au service des objectifs de performance économique, de visibilité internationale, et d’attractivité du territoire Paris-Saclay. Celui-ci regroupe des entreprises, universités et écoles du plus haut niveau mondial.
La SATT Paris Saclay a démarré ses activités en septembre 2014. Elle remplit une mission essentielle de valorisation économique des résultats issus de la recherche des 20 établissements d’enseignements supérieurs et organismes de recherche de l’Université Paris Saclay (représentant plus de 12000 chercheurs), soit par la création d’entreprises innovantes, soit par le transfert de technologies auprès de PME, entreprises de taille intermédiaire ou de grands groupes.
Dotée d’un budget de 66 M€ et d’une équipe de 24 personnes, la SATT rentre actuellement dans une deuxième phase de son déploiement.
Elle a pour ambition d’investir d’ici 10 ans dans 300 projets de maturation, 1000 brevets et d’être à l’origine de 500 licences.
L’Ingénieur(e) brevets joue un rôle clé dans la réussite des transferts de technologies.

Missions 

 Au sein du Pôle Affaires publiques et juridiques, ce poste vient compléter une équipe déjà composée d’une responsable, d’une ingénieure brevets et de trois juristes PI, qui mènent des missions de support à la conduite et au transfert des projets de valorisation.

Vous intervenez principalement sur les thèmes techniques du logiciel, des télécommunications, de l’informatique (et éventuellement en optique ou mécanique spécialisée) avec une ouverture sur l’ensemble des domaines applicatifs traités au sein de la SATT.

Vous réalisez des audits de PI sur les projets envisagés pour une mise en maturation : analyse des innovations et les brevets éventuellement associés, analyses d’antériorité, études de liberté d’exploitation et de brevetabilité. Vous conseillez la SATT dans la définition d’une stratégie de portefeuille au sein des projets de maturation portés par la SATT, et gérez les procédures brevets dans leur intégralité. L’ensemble de ce travail est mené en collaboration avec les juristes PI et les chefs de projets de la SATT.

À la fois expert(e) et facilitateur/trice, vous interagissez avec l’ensemble des partenaires de la valorisation, au cœur de la relation entre les mondes académique et industriel et en lien étroit avec les cellules de valorisation. Aux côtés des chefs de projet, vous participez au suivi de projets, vous contribuez aux négociations des droits de propriété intellectuelle entre les partenaires, et vous animez des réunions dans votre champ d’expertise.

Vous sensibilisez les équipes de la SATT et les chercheurs, menez des travaux de veille et de cartographie PI sur des domaines d’activités clé.

Profil 

Le poste est ouvert aux candidat(e)s débutant(e)s ou disposant d’une première expérience professionnelle.

De niveau minimum bac + 5 scientifique, de préférence en électronique, vous avez une bonne compréhension des acteurs de la recherche publique et êtes sensible aux problématiques du monde industriel. Doctorat apprécié.

Vous maîtrisez les problématiques de brevets et droit d’auteur ainsi que l’utilisation des bases de données brevets. Vous êtes titulaire du CEIPI. Vous avez le sens du service et mettez votre rigueur intellectuelle au service du projet. Votre capacité d’écoute, votre ouverture d’esprit, votre sens de l’analyse vous permettent d’appréhender des problèmes techniques complexes et de guider la prise de décision ou la recherche de solutions pragmatiques.

Diplomate, vous appréciez de collaborer avec des interlocuteurs variés. Vous partagez votre expertise avec pédagogie et précision, à l’écrit comme à l’oral. Curieux/se, vous avez à cœur d’actualiser en permanence vos connaissances. 

Permis B

Bonne maîtrise de la langue anglaise, notamment à l’écrit.

Postuler 

Fiche de poste détaillée sur demande. Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre au plus tard le 20 mai 2016 par mail à Chloé Roux c.roux 'arobase' innotalents.fr (Tel. 01 69 82 93 08). Merci de préciser vos prétentions salariales.

Il est également possible de postuler sur le site d’iNNOtalents : www.innotalents.fr

Le recrutement étant urgent, INNOtalents se réserve de mettre fin à la procédure de manière anticipée en cas d’identification et de décision d’embauche d’un(e) candidat(e).

Articles similaires :



Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016