In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

vendredi 31 juillet 2015

L'invention de la semaine


Un fidèle lecteur me signale cette astucieuse invention: un dispositif intégré dans des toilettes permettant l'élimination de l'électricité statique de l'organisme.

Revendication unique : Dispositif permettant de libérer l'électricité statique de manière naturelle (en urinant) dans des toilettes modifiées par l'installation d'un revêtement en matériaux conducteurs (fig. 1) du fond et de l'entourage de toilettes ou d'un urinoir, ce revêtement étant raccordé à une tige fig. 2) traversant de part en part la cuvette et cette tige reliée à une prise de terre.




Brevet FR2885054

Articles similaires :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouarf...

Je crois savoir où l'inventeur a trouvé son inspiration.

Dans un film avec Belmondo, un personnage se soulage par erreur sur une ligne HT souterraine exposée par un obus, et en crève.

Sa nouvelle veuve émet alors ce commentaire lapidaire: «C'est bien la première fois qu'il fait des étincelles avec sa b***».

C'était de l'Audiard tourné par Verneuil, et mis en musique par Delerue, mais quand meme débile.

Dino Buzzati a dit…

Un état de la technique plus proche encore: dans son livre How to kill (Loompanics, 1973), John Minnery explique comment il faut modifier la plaque métallique trouée qui se trouve souvent au fond d'un pissoir pour pouvoir tuer la victime par électrocution.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016