In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

samedi 17 juillet 2010

L'invention de la semaine

Une invention un peu hors sujet, maintenant que la Coupe du monde est terminée...
L'inventeur avait quand même bien choisi sa date de dépôt, puisque la publication a été faite vendredi dernier.

FR2.940.842 “CHRO9METRES“: PERMETTRE A L’ARBITE (sic) D’UN MATCH DE FOOTBALL, AVEC UN SEUL OUTIL, DE CHRONOMETRER LE TEMPS DU MATCH (CHRONOMETRE CLASSIQUE) ET POSITIONNER LE MUR A NEUF METRES LORS DES COUPS FRANCS
Le Chro9mètres (ou Chro9meter en version internationale) est un appareil unique de mesure du temps et de

la distance pour l’arbitrage en football. C’est un boîtier qui permet à la personne arbitrant le match de football de mesurer le temps du match ainsi que les distances entre la position des joueurs et le ballon. Ceci afin d’assurer le positionnement correct des joueurs, à neuf mètres face au ballon, en situation de coups francs.
L’invention concerne un dispositif qui associe les deux caractéristiques, mesure du temps et mesure des distances, tout en permettant par un dispositif lumineux (de couleur verte ou rouge), de signaler « la bonne position du mur », à neuf mètres plus ou moins 0,25 mètres. Ce dispositif lumineux permettra une vision et un partage immédiat de la mesure effectuée entre les joueurs et le ballon, à des personnes situées dans l’enceinte du stade (joueurs, officiels, commentateurs ou spectateurs) ou en situation de téléspectateurs.
L’invention implique que l’appareil soit de dimensions et de poids adéquat avec un usage « sportif », par un arbitre de football, dans les conditions d’un match de football en plein air.

Articles similaires :



3 commentaires:

Rimbaud a dit…

La publication de cette demande le 9.7.2010 vient fort à propos ; bravo au déposant !

"L'ARBITE". Ah, les jolies petites coquilles ! Elles donnent un peu de couleur et de saveur aux arides brevets.

A propos, comme l'a relevé Boris Vian, une coquille sans le Q reste une coquille.

Anonyme a dit…

L'écrivain Tonino Benacquista permet au héros de son roman "Quelqu'un d'autre" de faire fortune grace au dépôt d'un brevet pour une invention que tous s'arrachent, un tube coulissant permettant de déguiser une canette de bière en limonade.

J'ai eu l'idée de taper le nom de l'écrivain dans espacenet, et à mon grand étonnement Benacquista a réellement déposé ce brevet, dont le texte est reproduit dans le roman.

Pourquoi évoquer cette invention ici? Elle m'est revenue en tête à cause du titre de fantaisie dont est affublé l'invention de la semaine, que j'avais aussi pris pour une coquille. Dans le roman, Benacquista raconte son passage à l'INPI et les vérifications préliminaires effectuées par la fonctionnaire, dont notamment une objection concernant le titre. Travail de documentation de l'auteur, ou véritable espoir de décrocher la timbale?

Anonyme a dit…

intéressant, j'ai lu ce livre mais voir qu'une demande a été déposée, c'est fort !!!

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016