Actualités du droit des brevets en France et en Europe, jurisprudence de l'OEB (depuis 2007) et de la JUB (depuis 2023)
Pages
▼
vendredi 11 octobre 2013
L'invention de la semaine
Cette semaine, l'invention concerne une méthode permettant à un humain d'acquérir suffisamment d'énergie "hyperespace" pour pouvoir traverser des objets solides, notamment des portes en bois !
La demande contient une description détaillée de la théorie physique à l'origine de cette merveilleuse invention.
Dans sa notification de rejet, l'Office a fait remarquer au déposant que traverser les murs est généralement considéré dans le milieu scientifique comme un but inatteignable.
Demande US2006014125
pfff, les scientifiques ne regardent donc jamais l'homme qui tombe à pic ou Chuck Norris : il est banal de traverser une porte en bois ou un mur! Et même pas besoin d’énergie hyperespace, juste une vitesse initiale suffisante...
RépondreSupprimerOui, donc de toutes façons l'invention n'est pas nouvelle.
RépondreSupprimerCeux qui ont déjà essayé d'enfoncer une porte en se jetant contre (comme dans les films) savent qu'il faut bel et bien une liaison à l'hyperespace pour y arriver.
RépondreSupprimerNotez la position du point G sur la Figure 1.
RépondreSupprimerC'est le pourcentage en eau du corsp humain qui rend l'invention possible. C'est annoncé au paragraphe 2 de la demande et expliqué plus en détails aux paragraphes 15 et suivants. Franchement je ne vois pas quelle mouche de l'hyperespace a piqué l'examinateur.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerDepuis quand trouve t-on un point G chez l'homme?