DISPOSITIF POUR ENRAYER LA MONTEE DE L’OCEAN, PUIS LE FAIRE BAISSER, DANS LE BUT DE DIMINUER LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET D’AUGMENTER LES SURFACES HABITABLES SUR TERRE
La présente demande de brevet a pour objet de démontrer la possibilité de faire couler une partie de l’eau
de l’océan vers les régions de la terre qui sont situées sous son niveau. Le but est de l’empêcher de monter et de submerger des régions basses habitées, puis de le faire légèrement baisser en recréant des mers évaporées, devenues des déserts et en relevant raisonnablement le niveau des mers intérieures, sans nuire à leurs riverains.
Télécharger la demande de brevet
Mise à jour 14 mars 2010 : l'inventeur a récemment publié un ouvrage détaillant sa thèse.
il y a quand même un petit hic. En supposant cette opération techniquement possible, elle permettrait, selon l'inventeur, de ponctionner 3500 à 4000 km3 aux océans. La superficie des océans étant d'environ 375 000 000 km2, cela correspondrait à une baisse du niveau des océans d'environ 1cm... C'est mieux que rien, mais pas franchement mieux que rien. La montée des océans est actuellement d'environ 3mm par an.
RépondreSupprimerVaste programme, aurait dit de Gaulle.
RépondreSupprimerCeci dit, quid de l'intérêt d'un brevet français ?
un brevet français éviterait par exemple à ce monsieur qu'un contrefacteur décide de transvaser les océans dans son jardin.
RépondreSupprimer@1537
RépondreSupprimerLes agneaux et moutons de pré-salé n'ont qu'à bien se tenir.
Je vous recommande la lecture de ce brevet.
RépondreSupprimerL'inventeurs pose deux questions fondamentales à la fin de la page 7. Je mets au défis quiconque d'y répondre.
Un peu siphonné, ce demandeur.
RépondreSupprimerje l'ai lu rapidement sa demande, ils l'ont laissé en liberté ? bon, j'espère qu'il est quand même un peu surveillé sinon il va nous inonder Paris ou je ne sais quelle ville !
RépondreSupprimer