In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

mercredi 26 octobre 2016

Offre d'emploi

RH Adéquation recrute pour l’un de ses Clients :

Dans le cadre de son développement, la SAS PIVERT recherche un :

INGENIEUR(E) PROPRIETE INTELLECTUELLE - (H/F) CDI 

LA SOCIETE : 
Depuis quatre ans, la SAS PIVERT développe des produits et procédés innovants qui ont vocation à être exploités par les industriels de la chimie et de l’alimentation - humaine et animale - pour répondre aux défis actuels. Créée dans le cadre du « Programme Investissements d’Avenir », la SAS PIVERT est un véritable trait d’union entre la recherche et l’industrie et joue un rôle clef dans le processus d’innovation.
Ainsi la SAS PIVERT a pour mission de définir la stratégie de protection des Résultats issus de son programme de recherche et de valoriser ces résultats notamment auprès de son club d’Industriels. Toutes les décisions relatives à la protection et à la valorisation des technologies de la SAS PIVERT se prennent au sein du Comité de Propriété Intellectuelle et de Valorisation (CPIV).

ROLE ET MISSIONS : 
Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Responsable Juridique et PI et en tant que support du Département R&D et du Département Valorisation en matière de PI, l’Ingénieur(e) Propriété Intellectuelle assumera les responsabilités et fonctions suivantes :
• Etat de l’art, recherche d’antériorité et étude de brevetabilité afin d’apporter votre expertise au CPIV sur les décisions à prendre en matière de protection ;
• Rédaction des revendications des brevets, des demandes de brevets et ses Dossiers Techniques Secrets en interaction le cas échéant avec le cabinet extérieur et les inventeurs ;
• Assistance pour la gestion et suivi des procédures de protection des brevets en interaction avec le cabinet extérieur : dépôts national, international, extensions, phases nationales, réponses aux rapports, réponses aux oppositions ;
• Etude de liberté d’exploitation et positionnement concurrentiel au regard des marchés de notre Club d’Industriels et du marché de la SAS PIVERT pour apporter votre expertise au CPIV en matière de valorisation ;
• Assistance pour la gestion des litiges et contentieux liés à la PI ;
• Participation à l’amélioration des procédures de management de la PI.

COMPETENCES REQUISES : 
• Formation : Ingénieur généraliste avec une dominante chimie complétée par le diplôme du CEIPI.
• Expérience : Pratique opérationnelle du Conseil en propriété Intellectuelle en entreprise ou en Cabinet de PI pendant au moins 4 ans. • Langue : anglais (lu, écrit, parlé).
• Informatique : Maîtrise des outils bureautiques courants et des bases de données brevets.
• Qualités : Capacité à travailler en équipe sur des projets transverses, bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse, réactivité, capacité démontrée à s’adapter et à écouter, rigueur, autonomie et sens de l’organisation seront des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.
• Atout : Connaissance du monde de la recherche académique et des industriels du secteur de la chimie du végétal serait un réel plus.

Pour candidater : envoyer votre CV + LDM à contact@rh-adequation.fr
Poste basé à Compiègne (60)

Articles similaires :



Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016