In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

jeudi 21 avril 2016

Offre d'emploi

FOGALE NANOTECH, une PME en forte expansion qui développe des systèmes et des équipements de mesure basés sur des technologies capacitives, inductives et optiques pour l'industrie et le semiconducteur notamment, recherche :

UN INGENIEUR BREVET H/F

Au sein du service Propriété Industrielle, vous aurez pour mission de travailler en collaboration avec le responsable du service PI, mandataire européen, et des cabinets externes.

Vous travaillerez en collaboration étroite avec les services R&D de FOGALE NANOTECH et de ses filiales.

Vos missions principales :

- Participation à la veille stratégique et concurrentielle sur les technologies et les portefeuilles de brevets des concurrents, pour orienter la R&D à tous les stades et assurer la liberté d’exploitation ;
- Participation active, en collaboration avec la R&D, à l’identification des inventions en vue du développement d’un portefeuille de brevets consistant ;
- Evaluation de la brevetabilité, rédaction des demandes ou préparation des mémoires techniques pour une rédaction externalisée ;
- Participation à la gestion du portefeuille des brevets existants et aux accords impliquant le droit de propriété industrielle.

De formation ingénieur, docteur ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en R&D dans l’industrie ou en recherche dans un domaine en relation avec les activités de FOGALE (électronique, optique, physique).

Vous êtes titulaire du CEIPI ou d’une autre formation en Droit de la propriété industrielle ou vous justifiez d’une expérience vous ayant permis d’acquérir ces connaissances.

Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement l’anglais.

Pour ce poste, il est nécessaire de posséder un bon esprit d’analyse, une curiosité scientifique, une forte aisance relationnelle, et de savoir faire preuve de pédagogie et d’initiatives.
De plus, vous êtes une personne autonome et rigoureuse.

Rémunération : à négocier, en fonction de votre expérience.

Nous vous remercions d’envoyer votre dossier de candidature par mail à l’attention de : Alain COURTEVILLE (a.courteville 'arobase' fogale.com), responsable du service PI.

FOGALE NANOTECH, 125 rue de l’Hostellerie, 30900 NIMES (www.fogale.com)

Articles similaires :



Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016