In English              Auf Deutsch

Sponsors











Tweets

La librairie du blog

Membres

lundi 2 février 2015

T1480/12 : il faut fournir les revendications dans les formes


La présente affaire est un recours sur examen, la Requérante n'étant pas représentée lors de la procédure orale.
En guise de 3ème requête subsidiaire, la Requérante demandait la délivrance d'un brevet sur la base d'une revendication 1, fusion des revendications 1 et 19 de la requête subsidiaire 2. La revendication 1 était écrite dans le mémoire de recours.

Dans l'opinion accompagnant la convocation à la procédure orale, la Chambre avait informé la Requérante que pour être prises en considération les nouvelles requêtes devaient être fournies en accord avec la règle 50 CBE.
La règle 50(1) ensemble la règle 49 CBE exige en particulier que les documents modifiés relatifs à la demande, tels que des revendications amendées, doivent être présentés sur des feuilles séparées et respecter certaines conditions de forme. Cela est essentiel pour la poursuite de l'examen de la demande, et éviter tout doute quant à ce qui est effectivement requis.
A cet égard, la Chambre juge critiquable la procédure suivie par la division d'examen, qui a pris une décision sur la 3ème requête subsidiaire, simplement basée sur une indication relative à une combinaison de revendications, sans que les revendications aient effectivement été déposées.

Aucune revendication n'ayant été fournie dans les règles, la Chambre décide de ne pas admettre la requête, sur le fondement de la règle 137(3) CBE.


Décision T1480/12

Articles similaires :



1 commentaires:

Raoul a dit…

Cette décision ne saurait surprendre et elle illustre à merveille l'adage selon lequel les absents ont toujours tort.
Je ne pense pas que la Chambre aurait été aussi sévère si le demandeur s'était présenté devant la Chambre.
Ne pas se présenter devant une Chambre de Recours et ne pas fournir de documents complets permettant soit la délivrance d'un brevet ou le maintien sous forme modifiée fait que la demande sera refusée ou que le brevet sera révoqué.
T 893/01, T 109/02 dans le cas d'une demande, ou T 725/00, T 986/00 dans la cas d'un brevet.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016