In English              Auf Deutsch

Sponsors





Tweets

La librairie du blog

Membres

lundi 12 novembre 2012

Sur la Toile


  • Le pmdm nous apprend que l'Etat vient de prélever 8 millions d'euros sur le résultat 2011 de l'INPI.
  • Toujours sur le pmdm, une infographie sur la profession de CPI (nombre - +68% en 11 ans, répartition géographique, par sexe - 57% d'hommes, mais 65% de femmes pour la mention marques/D&M).
  • Réduction de la taxe de recherche européenne complémentaire pour les demandes PCT ayant eu AT, ES, FI, SE, XN comme ISA : voir la nouvelle décision entrant en vigueur le 1er juillet 2013.
Le nouveau siège de l'INPI
  • Les brevets n'ont pas la cote : L'Usine Nouvelle se demande : "le brevet unitaire est-il ultralibéral ?", tandis qu'AgoraVox s'exclame "Mort aux brevets !" et que plusieurs sites confondent brevets et dessins et modèles en mentionnant le "brevet" d'Apple sur les coins arrondis.

Le Tegernsee

Articles similaires :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'article d'AgoraVox est une sorte de salade niçoise où l'on trouve de tout et son contraire.... En tout cas, on comprend 1 chose : ce qui pêche dans le système n'est pas le brevet en soi (comme semble le laisser penser l'auteur) mais le système de lutte contre la contrefaçon et les sanctions bien peu dissuasives pour les contrefacteurs... sans parler des interminables délais de justice et des frais incroyables qu'engendre un procès...

Anonyme a dit…

Vous êtes gentil d'écrire que "plusieurs sites confondent brevets et dessins et modèles en mentionnant le "brevet" d'Apple sur les coins arrondis".
Pour ma part, je n'ai pas lu un seul article qui ne fasse pas cette erreur rendant incompréhensible l'affaire pour le lecteur. Alors que quelques secondes sur le net sur le net suffisent pour se rendre compte que non, ce n'est pas parce qu'il y a le mot "patent" que l'on traduit automatiquement par brevet. C'est assez déprimant.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2014