In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

mercredi 25 juillet 2012

EQE 2013 : les changements


Après le premier pré-examen qui s'est tenu cette année (et qui a été caractérisé à la fois par un faible nombre de participants et un taux de réussite proche de 100%), l'EQE fait sa mue en 2013.

L'épreuve A est la seule inchangée.

L'épreuve B est raccourcie d'une heure (3 heures). Le principal changement réside en ce que le sujet sera accompagné d'une proposition de jeu de revendications amendé faite par le client. Ce jeu sera probablement à retoucher par le candidat... Compte tenu de cela, le nombre de points attribué à l'argumentation sera plus élevé que par le passé.

L'épreuve C est également amputée d'une heure (5 heures). Le nombre de revendications ou d'attaques ou de documents sera réduit en conséquence. Les questions juridiques seront moins nombreuses, voire supprimées.

L'épreuve D sera raccourcie de 2 heures (5 heures, en une traite). Elle comprendra des questions de type D1 et des questions de type D2. Si la répartition des points n'est pas connue, il est suggéré de passer environ 40% du temps sur la première partie de l'épreuve.

Lire la Notice


Articles similaires :



Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016