In English              Auf Deutsch

Sponsors





Tweets

La librairie du blog

Membres

lundi 14 mai 2012

Visioconférence / Pré-EQE


L'OEB a récemment mis à jour sa note d'information sur l'utilisation de systèmes de visioconférence pour les procédures orales en examen.

En parallèle, le Président de l'OEB a pris une décision permettant d'envoyer des documents par courrier électronique dans le cadre de cette pratique.

Des lecteurs ont-ils déjà pratiqué la visioconférence dans le cadre de procédures orales ? Quel est votre sentiment sur ce système ?


Autre sujet : j'ai pu consulter les résultats de l'EQE préliminaire. Le taux de réussite (sur 390 candidats) est de 99%.   
Les notes obtenues sont aussi extrêmement élevées, puisque 40% des candidats ont obtenu une note comprise entre 90 et 100, 32% entre 80 et 90, 19% entre 70 et 80, 6% entre 60 et 70 et 2% entre 50 et 60.
Le nombre de candidats paraît très faible : en 2009, le nombre de "first sitters" était de 616.

Articles similaires :



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moralité, un examen qui ne sert à rien.
A quoi peut-on attribuer la chute du nombre de first sitters en 2013 ?

Anonyme a dit…

A quoi peut-on attribuer la chute du nombre de first sitters en 2013 ?

Peut-être à cet examen? (Et alors il aurait bien servi à quelque chose...)

Anonyme a dit…

Vu le taux de succès, c'est un très bon cru, et on peut s'attendre à un taux de réussite record à l'EQE 2013.

Anonyme a dit…

J'ai déjà fait une procédure orale par visioconférence, je trouve que c'est plutôt pratique et que l'on ne perd pas grand chose à en faire ainsi, même si c'est toujours mieux d'être de visu. A mon avis, pour un dossier très stratégique, on a quand-même intérêt à être face à la division d'examen, mais pour tous les autres dossiers, c'est beaucoup plus simple et plus économique de passer par la visioconférence.

Eric a dit…

Une chose est sûre : le crû n'était pas mauvais cette année. Il faut souligner qu'un tuteur de l'EQE (et EPA) avait préalablement publié des résultats avec 5 incertitudes sur 4 questions (et cela après avoir consulté d'autres EPA de son cabinet...)

http://pre-exam.blogspot.fr/2012/03/pre-exam-2012-our-thoughts-and.html

Anonyme a dit…

Concernant les visioconférences, je souhaiterais obtenir justement un retour d'expérience et notamment, sur le matériel utilisé. Donc utilisez vous une webcam de base? avez vous investi dans un matériel plus technique? Via quel système/logiciel/application établir la connexion?

J'avoue que la lecture de la note d'information de l'OEB et le passage sur la technique utilisée ne m'évoque pas grand chose...

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2014