In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

vendredi 30 mars 2012

L'invention de la semaine


Pour celles et ceux qui veulent plonger avec leur chien.

Brevet US6,206,000



Articles similaires :



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble que M. Hergé avait déjà divulgué une telle combinaison pour milou, pour marcher sur la lune... ou se trouve l'activité inventive?

Anonyme a dit…

Mais dans Tintin, Milou n'a pas plongé sous l'eau, voila la différence !

Anonyme a dit…

La même idée m'a aussi spontanément traversé l'esprit...

Mais est-ce que la personne du métier spécialisée dans les combinaisons spatiales est la même que celle qui conçoit les scaphandres?

Est-ce que la seconde consulterait la première, ou chercherait les documents appropriés de l'autre domaine? Dans un cas on cherche à empêcher l'air de s'échapper d'une combinaison intégrale, tandis que dans l'autre il suffit d'empêcher l'eau de pénétrer le bocal. Dans un cas on fait recirculer l'air dont on a extrait le CO2 avec des cartouches de soude caustique, dans l'autre le gaz épuisé est simplement expulsé.

L'affreux méchant vilain examinateur qui opposerait Hergé à cette gé-ni-ale invention se rendrait donc coupable d'analyse ex post facto et patati et patata...

Le résumé de l'invention mentionne un célèbre toutou plongeur appelé "Shadow" dont je n'ai jamais entendu parler. Je me demande comment il réagirait à cet attirail. Je vois d'ici cet équipage utiliser la cabine téléphonique sous-marine de France Télécom, l'invention comprenant en outre un intercom. Il ne manque que le lampadaire immergé pour que Ran Tan Plan puisse accomplir ses petits besoins.
)
Je remarque que l'équipement est incomplet, vite vite rédiger une demande pour des palmes et des nageoires adaptées à Mirza, et à moi la fortune, la célébrité, les grosses bagnoles, les zolies filles, et la mention dans l'invention de la semaine.

Anonyme a dit…

Le pire, c'est que ce dispositf a été réalisé et testé sur une chienne dénommée Shadow dont il est d'ailleurs question dans le brevet : voir la vidéo "the SCUBA Dog." disponible sur YouTube.

Le maître a l'air ravi ; la chienne, un peu moins !

Anonyme a dit…

J'ai cherché ce scuba dog, et j'ai, hélas, trouvé.

Quelle peut-être l'application industrielle de cette invention? Noyer son chien? Il suffisait habituellement de prétendre qu'il avait la rage.

J'ai aussi trouvé des palmes. Adieu veau vache cochon couvée... Bouhouhouhouhou!

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016