In English              Auf Deutsch

Sponsors







Tweets

La librairie du blog

Membres

vendredi 2 décembre 2011

L'invention de la semaine


FR 2.959.925 

PROTEGE CUVETTE PRSONNEL DURABLE, PLIABLE, LAVABLE ET REUTILISABLE, POUR COUVRIR LES TOILETTES.

Le protège cuvette personnel durable est une protection à poser sur la lunette des toilettes pour s’asseoir par dessus. Il est consistué du tissu découpé à la forme désignée (fig 1,2 et 3) faisant tout le tour ou en demi-cercle de la forme de la lunette des toilettes, avec un trou au milieu permettant l’évacuation des déjections humaines. Le protège cuvette durable est la solution d’hygiène pour le confort de chacun et surtout il s’inscrit parfaitement
dans la politique de dévelopement durable. Le protège cuvette durable est transportable dans le sac à main car
il est pliable, facile à ranger et nettoyer. Le protège cuvette durable est très personnel, personnalisable par les motifs, par les matières, par les tailles. Le protège cuvette durable est réalisé dans n’importe quel tissu lavable supportant un procédé imperméabilisant, désinfectant ou étant déjà une matière imperméable type caoutchouc, plastique recyclé etc..., confortable à l’assise.


Articles similaires :



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si certaines revendications sont formulées en desiderata, cet effort est tout à fait louable pour une demande apparemment rédigée sans l'assistance d'un mandataire.

Il est seulement dommage que la demanderesse, qui démontre une certaine compréhension des brevets, n'ait pas consulté quelques secondes dans Espacenet. Elle aurait épargné quelques centaines d'euros.

Au juste, comment faites-vous pour repérer les documents intéressants? Vous lisez le BOPI en buvant votre café?

Anonyme a dit…

Pour une véritable innovation dans le domaine des besoins pressants, voir cet extrait d'une revue satirique de l'actualité de la ZDF. Sauter à 1'20". (Connaissance de l'allemand inutile). L'invention est destinée aux policiers protégeant le dernier convoi de déchets entre La Hague et Gorleben.

Je me demande s'il y a un brevet...

Anonyme a dit…

Le titre de l'invention en révèle toute l'originalité. Contrairement aux dispositifs de l'état de la technique, destinés à protéger l'utilisateur, il s'agit ici de protéger la cuvette.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016