In English              Auf Deutsch

Sponsors











Tweets

La librairie du blog

Membres

mercredi 11 novembre 2009

Sur la Toile

  • Sous le titre "il réclame 100 milliards au nom de son père", le journal suisse "24 heures" relate l'invention dans les années 30 par un ingénieur roumain d'un procédé permettant le forage du pétrole sous les 2000 m de profondeur, et la "séquestration" de son brevet par les États-Unis en 1942, et ce jusqu'en 1965, sur fond de 2ème guerre mondiale puis de guerre froide. Considéré en 1969 comme l'homme "virtuellement" le plus riche du monde, l'ingénieur mourra sans le sou en 1977.
  • Des dispositifs pour arracher les yeux des ananas, contrefaisant le brevet FR2885210, ont été vendus sur l'île de la Réunion, nous apprend le site Clicanoo.com. Une action a été engagée auprès du tribunal correctionnel de Saint-Denis de la Réunion...
  • Selon une enquête diligentée par "Intellectual Asset Management" et Thomson Reuters, dont les résultats sont aussi publiés par le blog "271", l'OEB est l'office le plus apprécié des professionnels, ce dont l'OEB s'est promptement félicité... 
  • Le blog IAM révèle les secrets du vote en vue de l'élection du futur Président de l'OEB. Après abandon (provisoire) des 2 autres candidats, le CA n'a pu départager Benoit Battistelli et Jesper Kongstad. Rappelons que pour être élu, un candidat doit recueillir 75% des votes. Prochaine tentative entre le 8 et le 11 décembre.
  • Le blog a battu des records de fréquentation en octobre, avec 9350 visites et plus de 16000 pages vues. Merci pour votre fidélité !
  • Le blog vient également d'entrer dans le classement du "top des blogs de droit" établi mensuellement par le site Wikio, à une modeste 94ème place. Je rejoins donc pour la première fois les blogs pmdm (11ème place), de Pierre Breese (26ème place) et VoxPI (47ème place).
  • N'oubliez pas de consulter votre jurisprudence quotidienne sur l'excellentissime blog K's law.

Articles similaires :



4 commentaires:

Anonyme a dit…

le blog de Laurent mérite un meilleur classement

Anonyme a dit…

C'est quoi ce classement ? c'est la fréquentation moyenne sur les 5 dernières années ?
Là, je ne comprends pas : le blog de Pierre Breese serait à la 26ème place et mon blog préféré à la 94e ?
Parce que même si le 26e est bon, le 94e est largement mieux, juridiquement parlant (puisqu'il s'agit d'un classement des blogs juridiques si j'ai bien compris) ; personne ne peux le nier.

Anonyme a dit…

Le classement Wikio est basé sur le nombre de liens pointant sur le blog

Anonyme a dit…

Il me gène, cependant, que "l'excellentissime blog K's law" est fait par un anonyme, comme moi. Armand Grinstajn n'éxiste pas dans la liste des mandataires agréés.

Cela fût remarqué sur le blog IPKat, et immediatement M./Mme./Melle Grinstajn changait son "profil complet".

Originalement depuis septembre:
"I am a European patent attorney and have also passed the French qualification examination. I am practising in the IP department of a major ..."

Après "divulgation" 28 octobre:
"I am not interesting but I hope my blog is. Have a good time."

Les blogs américains ne sont pas anonymes. Je pense qu'avec une contribution systematique il faut la responsabilité de faire connaître la personne responsable.

Est-ce qu'un quelq'un peut dire "je suis mandataire agréé" sans donner une preuve? Et s'il n'est pas sur la liste, est-ce qu'on puisse se confier de ses conclusions?

Moi, je suis anonyme quand j'écrie sur un blog (aussi par la raision que mon francais n'est pas absolument correct). Et je donne mes pensées, mais sans garantie. Je ne me confie pas des anonymes.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016