In English              Auf Deutsch

Sponsors











Tweets

La librairie du blog

Membres

jeudi 18 décembre 2008

Validation des acquis : premiers résultats

L'INPI publie les premiers résultats de l'examen de validation des acquis (Art R421-1-1 CPI).

Il s'agit de candidats ayant passé l'entretien les 16 et 17 décembre 2008.
La prochaine session se déroulera entre le 9 et le 16 janvier 2009.

Articles similaires :



7 commentaires:

athurgood a dit…

A noter que les instances de l'INPI et le gouvernement français ne savent pas comment traiter les demandes d'inscription des étrangers ayant une équivalence en termes de diplômes et d'expérience...si on refuse ces demandes, ce sera contraire au règles européennes sur la libre circulation des personnes et la reconnaissance des titres...décidément, la France a un gros problème pour reconnaître la valeur des qualifications étrangères !

Pierre-Aimé a dit…

Bonjour, j'ai une question concernant l'article R421-1-1: Que veut dire exactement, dans le paragraphe 2. b) "titre reconnu équivalent ... délivrés dans le cadre de la formation professionnelle continue"?? Quel serait un équivalent au diplôme du CEIPI??
Merci d'avance pour vos éclairages!

Anonyme a dit…

bonjour

connaissez-vous une personne ayant passé l'oral? quel type de questions posent-ils sur la déontologie?

Anonyme a dit…

à mon avis les équivalents du ceipi sont pré fixés sur une liste que le ceipi détient. Il faudrait leur demander. Mais à part des DESS ou DEA en droit, je ne vois pas..

Sait on combien il y avait de personnes à se présenter?

Anonyme a dit…

Moi je dis que qualifier tous les inscrits aux examens (validation des acquis et écrit) à la veille de la fusion renforcerait le pouvoir des futurs ex CPI au sein de la profession d'avocat! Allez le jury, faites un geste généreux pour les jeunes en cette période de Noel: corrigez les copies en fermant les yeux... ;-)

Anonyme a dit…

Je remarque que trois personnes qui apparaissent dans la liste "brevets" n'apparaissent pas dans celle de "marques, dessins et modèles" alors qu'a priori si elles sont passées en décembre, c'est qu'elles demandaient leur inscription pour les deux mentions ; faut-il comprendre que la deuxième mention leur a été refusée ?
Si des personnes qui ont passé l'examen veulent bien présenter ici leur expérience, merci beaucoup.

Anonyme a dit…

Non, certains avaient déjà une inscription et en demandaient l'autre. Cf. le cas de Sieur Potdevin dont on peut penser qu'il était déjà inscrit avec la mention brevets.

Related Posts with Thumbnails
 
Le Blog du Droit Européen des Brevets Copyright Laurent Teyssèdre 2007-2016